Imprimer la page

Vous êtes une entreprise Découvrir des offres de services RH Recruter

La MEIF peut vous accompagner pour rencontrer des candidats. Tout au long de l’année, des actions sont organisées pour faciliter la rencontre entre entreprises et candidats : job dating, forum alternance… Nous pouvons également vous proposer des solutions adaptées pour répondre au plus près de vos besoins.

Retrouvez toutes ces actions sur l’e-agenda


Par son activité, votre entreprise recrute principalement en temps partiel ?


Rejoignez la dynamique engagée dans la MEIF et l’Écopôle du Sud Est

Pour faire face à la difficulté de certaines entreprise à fidéliser leurs salariés faute de pouvoir leur offrir un contrat de travail à temps complet et à la sollicitation d’autres entreprises pour recruter à temps partiel, la MEIF et l’Ecopole du Sud Est ont engagé démarche de mutualisation des emplois.

Dans vos recrutements, prévenez les discriminations


Votre principale préoccupation est de ne pas être en mesure de trouver la personne appropriée ou d’employer la mauvaise personne. La prise de décision fondée sur des valeurs, attitudes et convictions personnelles est génératrice de complications. Elle peut mener à la sélection de la mauvaise personne et à la discrimination. En revanche, la mise en place du processus ad hoc vous permettra de rencontrer rapidement une personne de confiance, à la hauteur de la tâche et garante d’une précieuse contribution pour votre entreprise.

Veiller à ne pas discriminer, c’est une question de sécurité juridique.

Lorsqu’une situation peut apparaître comme discriminatoire, l’entreprise doit établir que ses décisions reposent sur des éléments objectifs et ne relèvent pas d’un traitement discriminatoire…

Des actes de gestion courante peuvent, par manque de vigilance, être considérés comme illégaux : une offre d’emploi mentionnant un critère d’âge, des stages réservés systématiquement aux enfants du personnel, une sélection de CV subjective non basée sur les compétences attendues en lien avec le poste proposé, des différences de rémunération non justifiées, etc.

En pratique :
La MEIF et ses partenaires vous proposent quelques outils pour vous prémunir de tout risque de discrimination, vérifier vos procédures pour le recrutement comme dans le déroulement de carrière de vos salariés.

Cliquez ici pour en savoir plus