Imprimer la page

Vous êtes une entreprise S'engager sur son territoire Améliorer les conditions de travail

La MEIF agit en faveur de meilleures conditions de travail à travers 2 actions :

Le développement du travail en journée dans le secteur de la propreté


Le secteur de la propreté est un secteur porteur d’emploi sur le bassin d’emploi rennais (plus de 12 000 salariés). Il représente aujourd’hui le premier emploi féminin du bassin d’emploi rennais. Il permet l’accès à l’emploi et l’intégration de personnes de premier niveau de qualification. Cette profession ne bénéficie pas d’une image positive et subit la précarité, les horaires fragmentés de travail et souvent une activité à temps partiel.

La Fédération des Entreprises de Propreté Ouest et la MEIF ont engagé une démarche afin de favoriser le travail en journée des agents exerçant dans le secteur de la propreté. Action concrète de développement durable sur notre territoire et de responsabilité sociétale, cette nouvelle façon de mettre en œuvre les prestations de propreté vise à satisfaire l'ensemble des parties prenantes : salariés, donneurs d’ordre, entreprises de propreté…

Depuis le lancement de la démarche en 2012, 99 acteurs de notre territoire : entreprises, donneurs d’ordres privés et publics se sont engagés en signant la charte d’engagement (liste des signataires)

Favoriser le complément d’heures à vos salariés en temps partiel


Il s'agit de sécuriser les parcours des salariés à temps partiel en leur proposant des compléments d'heures dans une autre entreprise située dans sur une même zone d’activité. Ainsi, Les salariés peuvent mobiliser/développer leurs compétences, augmenter leurs revenus et bénéficier des avantages en natures des deux entreprises.
Cette démarche est actuellement menée en partenariat avec l'association "Ecopôle Sud Est"